Aviva Canada et le Fonds mondial pour la nature

Ensemble dans la lutte contre les dérèglements climatiques et la perte de biodiversité

Le Canada est confronté à une double crise : la perte de biodiversité et la dégradation du climat. À Aviva, nous sommes conscients que les partenariats stratégiques avec des organisations dignes de confiance sont essentiels à la réalisation de notre ambition de durabilité, qui consiste à agir maintenant pour lutter contre les changements climatiques et à aider à augmenter la résilience des collectivités. Nous nous sommes donc associés au Fonds mondial pour la nature Canada (WWF-Canada), la plus importante organisation de conservation du pays.

Programme de subvention nature et climat : lutter contre les crises du climat et de la biodiversité

  • Transcription de la vidéo :

À titre de partenaire principal du Programme de subvention nature et climat du WWF-Canada, nous investirons plus de deux millions de dollars pour aider les groupes locaux et les organisations autochtones à restaurer les terres et les littoraux dégradés dans le but d’améliorer les habitats et de capter le carbone.

Le Programme de subvention nature et climat appuiera des projets axés sur la plantation d’arbres et de graines et plantes indigènes, la restauration des débits naturels d’eau salée, la stabilisation des berges et la création et l’amélioration d’habitats dans les zones côtières, les anciens sites agricoles, les zones riveraines, les zones humides et les forêts.

Voici les premiers groupes, annoncés en 2021, qui bénéficieront du programme :

Cliquez ici pour en savoir plus sur notre partenariat avec le WWF-Canada et sur les premiers participants du Programme de subvention nature et climat.