Responsabilité sociale de l'entreprise

Nous estimons qu’une bonne entreprise canadienne se doit d’être bonne citoyenne.

Comptant parmi les plus importants assureurs canadiens, nous sommes fiers d’être là pour nos clients quand ils ont besoin de nous – et nous sommes également fiers du soutien que nous apportons aux collectivités où nous vivons et travaillons. 

Nous croyons en notre devoir de bâtir des collectivités fortes, sûres et résilientes. Notre approche en matière de responsabilité sociale vise à responsabiliser nos employés, nos clients, nos courtiers, nos investisseurs et les autres intervenants de notre industrie pour qu’ils créent un changement positif dans leur collectivité, grâce à notre soutien. 

Plateforme sociale d’Aviva Canada – Unis pour des routes plus sûres

Notre mission : faire en sorte que la sécurité des routes devienne une réalité pour tous.

Le danger est omniprésent sur nos routes. Dès que vous démarrez la voiture, sortez faire une marche ou enfourchez votre vélo, il est là qui vous guette. Nous le savons, mais faisons bien peu pour changer les choses. Or, nous ne pouvons continuer de l’ignorer. Le temps est venu de se mobiliser et de faire ce qu’il se doit pour améliorer la sécurité routière! Nous disposons des données, des ressources humaines et des moyens qu’il faut pour avoir une influence énorme au sein de nos collectivités! Unissons-nous pour des routes plus sûres – pour nous, nos familles et nos voisins.  

Pour en savoir plus, consultez le site unispourdesroutesplussures.ca.

Le cœur en action

Nos employés souhaitent s’investir dans leur collectivité et faire une différence. Le cœur en action, notre programme de dons et de bénévolat des employés, a pour but d’encourager les employés d’Aviva à redonner aux causes qui leur tiennent le plus à cœur – que ce soit en faisant du bénévolat à l’école de leur enfant, en servant des repas dans un refuge de leur quartier, en passant du temps de qualité avec des personnes âgées ou en faisant un don à leur organisme de bienfaisance préféré. Ensemble, nous pouvons contribuer à améliorer le monde dans lequel nous vivons.

Le cœur en action permet à nos employés de faire du bénévolat pendant les heures de travail au sein de leur collectivité (à concurrence de 3 jours par année civile) et de doubler les dons (à concurrence de 300 $ par année civile) faits aux organismes de bienfaisance qui leur tiennent à cœur.